Le phénomène du latte art a pris de l’ampleur ces dernières années. Cette technique consiste à réaliser des dessins de toutes sortes avec la surface d’un café latte.
Certains se sont spécialisés dans le domaine et réalisent de vraies œuvres d’art. Des concours ont même lieu. Et si cette mode a touché également l’Europe, ce n’est rien en comparaison avec le succès qu’elle rencontre en Asie ! En effet, les Asiatiques en sont dingues et rivalisent de créativité. Le Coréen Kangbin Lee par exemple est allé jusqu’à reproduire sur la crème du café un tableau célèbre, la Nuit étoilée de Van Gogh. A Hong Kong en revanche, vous pouvez vous rendre au Leo’s Espresso pour déguster des animaux en 3D réalisés à partir de mousse de Latte.
Et maintenant, dans ce paysage éclectique et créatif, voici le Carol Mel Café à Singapour. Cet établissement pratique l’art Sakura. Il vous servira de magnifiques latte surplombés d’un fond de couleur, vert, rose ou orange sur lesquels sont réalisés des dessins floraux. Tout en finesse et en détails, ces décorations florales sont toutes issues des mains expertes du serveur Damien Soh. Toutefois, si vous souhaitez déguster un de ces fameux latte, il vous faudra être patient. Vous devrez tout d’abord vous inscrire sur Instagram. Ensuite, vous devrez passer votre commande par message privé au moins 24h avant votre venue. La production est, de plus, très limitée, puisque 25 latte sont créés quotidiennement, tout cela pour le prix de 5 euros pièce.