Certains plats ou aliments ont le vent en poupe. Ils nous sont vendus comme le summum du diététique, de la nourriture saine et du bien-être. Toutefois, les nutritionnistes qui, eux, savent exactement ce qui s’y trouve, n’y toucheraient pour rien au monde. Il y a en effet des mauvais nutriments cachés comme par exemple le sucre (fléau omniprésent dans l’alimentation actuelle).
Tout d’abord les smoothies. Il faut avouer qu’ils sont bien frais, goûteux, rafraîchissants et nous pourrions en consommer sans limite. Pourtant, même s’ils sont faits à base de fruits, aliments sains en soi, du sucre est systématiquement rajouté dans ceux qui garnissent les rayons des supermarchés. Alors préparez-vous vous-même vos smoothies et évitez les versions industrielles. Il en va de même pour les açai bowls. L’açai, cette baie du Brésil, est à la mode et remporte un franc succès dû à ses différentes vertus. Malheureusement, à nouveau, trop de sucre est inutilement ajouté.
Mais le sucre n’est pas le seul souci rencontré. Concernant le lait d’amandes par exemple, il faudra prendre soin de bien regarder où vous vous le procurez. Privilégiez les magasins bio. La marchandise coûte évidemment plus cher, mais vous en avez pour votre argent. A l’inverse, dans les grandes surfaces, c’est uniquement de l’eau infusée avec quelques amandes que vous trouverez. Enfin, les yaourts à la Grecque allégés n’ont pas la cote non plus. De la bonne graisse est inutilement enlevée pour être remplacée par du sucre, lui nocif en revanche. Vous serez prévenus !