Une fausse viande au goût et à l’aspect de viande réelle, est-ce possible ?
Et bien oui, la société américaine Impossible Foods l’a fait ! Elle a trouvé la molécule miracle qui permet cela. Elle s’appelle l’hème qui contient un atome de fer qui amène le fameux goût ferreux propre à la vraie viande. Elle permet également de donner à cette fausse viande un aspect rouge hémoglobine qui en tromperait plus d’un !
Si cette start up n’est actuellement présente qu’aux Etats-Unis, elle connaît une expansion record. Elle compte augmenter 250 fois sa production déjà importante de faux burgers et atteindre ainsi un chiffre de quatre millions par mois. En plein essor, elle ne compte pas s’arrêter là et il ne fait pas l’ombre d’un doute que ces fameux burgers risquent de se retrouver prochainement dans les assiettes des Européens.
Finalement, s’il est possible de manger un burger au goût et à l’aspect de vraie viande, pourquoi ne pas tenter l’expérience ? Même les gens peu sensibles à la cause animale pourraient bien s’y mettre, ce qui constituerait une sacrée avancée dans le milieu alimentaire.