Envie de vous régaler les yeux et les papilles ? C’est possible avec des nouilles flashy. C’est ce qu’on appelle de nos jours la tendance licorne. Cette tendance multicolore qui nous vient d’Instagram va désormais envahir nos plats !
Vous avez sûrement eu vent de ces toasts et milkshake en arc-en-ciel ? Aujourd’hui vient le tour des nouilles. Ces lacets aux couleurs appétissantes ont été inventés par le créateur du blog The Indigo Kitchen. Le meilleur dans tout ça ? C’est qu’il n’y a rien d’artificiel ! Pas de colorant artificiel, tous des ingrédients naturels et très sains. Ce bloggeur vegan a publié plusieurs photos de sa création colorée sur son compte @theindigokitchen. De quoi attirer l’œil et ouvrir l’appétit des amateurs de pâtes !
Très suivi sur les réseaux sociaux, le cuisinier a alors décidé de nous révéler sa recette magique. Pour réaliser ces nouilles fluorescentes, il ne vous faut que du chou rouge et du citron et bien sûr des nouilles. Il suffit de faire bouillir de l’eau puis d’y tremper un chou rouge jusqu’à ce que l’eau prenne sa couleur. Il faut ensuite retirer le chou et le remplacer par vos nouilles transparentes pendant cinq à dix minutes jusqu’à l’obtention d’une teinte bleutée. Pour créer les nuances violacées et roses, séparer les nouilles dans des récipients différents, verser dans l’un d’eux du jus de citron et ça y est ! La transformation en bleu ou rose se fera sous vos yeux ! N’est-ce pas magique ?
Sachez que les possibilités de coloris sont infinies, elles dépendent essentiellement de la quantité d’eau utilisée et de la durée d’immersion de vos nouilles. En plus d’être bon pour la santé, ces nouilles licorne sont facilement réalisables et la recette marche aussi avec le riz. Une idée qui plaira à coup sûr aux enfants !