Ce n’est pas parce qu’un aliment est sans sucre, sans gluten ou parce que c’est une salade qu’il est faible en calories. En effet, la plupart du temps, dans un produit sans gluten, les industriels rajoutent une grande quantité de sucre. Il n’est pas rare également que les salades soient riches en matière grasse. Et la raison peut vous étonner.
Pour donner du goût à un produit, les industriels n’hésitent pas à rajouter des ingrédients riches en sucre ou en matière grasse dans des aliments supposés appuyer un régime. En effet, pour éviter que l’aliment soit dépourvu de goût ou devienne trop sec, un biscuit sans gluten peut avoir une teneur en sucre plus élevée qu’un burger chez une enseigne de fast-food. Et il n’y a pas que les biscuits-bio et les produits sans gluten qui sont touchés par ce cas, les salades en sont aussi victimes.
Généralement, on pense que si on mange des salades, on ne peut pas prendre du poids. Toutefois, si vous ne vérifiez pas leurs étiquettes, il est possible que les salades composées soient plus riches en matière grasse que les risottos au poulet.
C’est aussi le cas dans les desserts qui ont pour objectif de vous aider dans vos régimes, mais qui peuvent être extrêmement caloriques. Pour éviter de fausser votre régime, le mieux c’est toujours de consulter les étiquettes et de connaitre la valeur nutritionnelle de l’aliment.