Qui a dit qu’on ne devait manger que du chocolat à Pâques ? Pour casser la tradition, une bloggeuse culinaire d’origine anglo-saxonne, a revisité l’œuf de Pâques en créant un œuf composé entièrement de… fromage !
Le mois d’avril n’est plus très loin et beaucoup se préparent déjà à accueillir le Lundi de Pâques. Petits et grands, s’ils font partie des gourmands, vont adorer la chouette invention d’ Annem Hobson : le Cheester Egg, en référence au « Cheese » pour le fromage et « Easter eggs » pour les œufs de Pâques. Cette passionnée de cuisine, à la tête du blog So Wrong It’s Nom, a voulu enlever le côté ennuyant et sans surprise des œufs en chocolat en créant un tout nouveau genre : des œufs 100% en fromage !
Pour la réalisation de ce produit, la jeune femme s’est associée avec Wildes Cheese, une entreprise britannique de fabrication de fromage artisanal. La recette du Cheester Egg est essentiellement basée sur le « Napier« , un fromage britannique à la texture solide, mais tout aussi crémeuse qui semble rappeler le roquefort. De plus, cette variété a reçu la distinction du « Fromage Favori de Londres » en 2015.
Oh and we have a little video of these babies coming a bit later! #cheestereggs @SoWrongItsNom pic.twitter.com/CyObMmT9tT
— wildes cheese (@wildescheese) March 19, 2017
Constitué de 260 grammes de fromage à pâte dure, cet œuf de Pâques extraordinaire coûte un peu plus de 17 €. Dommage que la livraison ne se fasse pas encore en France… Toutefois, si vous prévoyez un voyage à Londres, rendez-vous sur le site wildescheese.co.uk pour passer votre commande et vous pourrez la récupérer à l’un des nombreux marchés de la capitale britannique. Si vous êtes un adepte du salé, dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde !