Un nouveau procédé permet de limiter les emballages

Un nouveau procédé permet de limiter les emballages

Avec cette méthode d’étiquetage innovante, on arrive à économiser environ 200 kilomètres de plastiques. Finis les déchets accumulés et les tonnes d’emballages !

consoglobe.com/

On ne le recommandera jamais assez, manger des fruits et des légumes est impératif pour conserver une bonne santé. Toutefois, on se demande souvent si ces plastiques qui servent à les emballer sont aussi sains pour l’environnement… D’ailleurs, force est de constater qu’ils sont inutiles car les fruits et les légumes sont pourvus du meilleur des emballages : leur peau et leur écorce !  Evidemment, cet emballage si bien apprêté par la nature a quelques limites. Vous n’y trouverez ni prix, ni date de péremption, ni label, ni origine ou marque. On peut être tenté de poser directement des petites étiquettes mais les écologistes les plus puristes nous confirmeront avec effroi qu’elles dépensent de l’énergie et émettent du CO2…

 

consoglobe.com/

Afin de réduire les packagings, le distributeur néerlandais de fruits et légumes bio Nature & More s’est associé avec la chaîne de supermarchés suédoises ICA. Leur idée est ingénieuse et révolutionnaire : faire un marquage au laser ! Non, on n’est pas dans un épisode de Star Wars, il s’agit juste de déposer une lumière assez intense sur le fruit ou le légume afin de dépigmenter sa peau et de laisser une empreinte. Voilà un procédé astucieux qui rassurez-vous, n’aura aucun impact ni sur le goût, ni bien évidemment, sur notre santé.

 

 

 

 

 

Laura

Student, I browse the Internet on my magic unicorn. Food, People & Travel trends, I scout social networks to find the best info to share!