Le citron fait parti de ces ingrédients incontournables dans toutes les cuisines du monde. Il se déguste tout au long de l’année, mais cette plante nous cache de nombreuses utilisations. Ce petit agrume jaune a de nombreuses vertus médicinales quoi ne sont plus à prouver. On vous laisse découvrir !
1. Facilite la digestion
Boire de l’eau de citron chaude peut favoriser la digestion grâce à l’acide citrique contenu dans le citron. Cet acide interagit avec diverses enzymes dans votre corps et stimule la sécrétion de suc gastrique.
2. Restaure le Ph de votre corps
Les citrons sont alcalinisant pour le corps : les citrons sont d’abord acides, puis alcalins sur les fluides corporels aidant à rétablir l’équilibre au pH du corps. Cela aide à prévenir de certaines maladies comme le cancer.
3. Détoxifie le foie
Le jus de citron frais ajouté à un grand verre d’eau est un grand détoxifiant de foie. Le citron est un dissolvant de l’acide urique et d’autres poisons et liquéfie la bile. Il est recommandé de commencer la journée par un verre du jus de citron.
4. Blanchit les dents
Mélanger autant de citron que de bicarbonate de soude pour obtenir une pâte. Frotter doucement à l’aide d’une brosse à dents souple. Ce dentifrice naturel permettra de retrouver la blancheur de vos dents. Il faut cependant veiller à ne s’en servir qu’une fois par semaine.