Parmi les émissions de télé-réalité, les compétitions de cuisine ont toujours la côte. Focus sur les participants aux différentes éditions de Top Chef. Si l’on se souvient encore de certains candidats, nombreux sont ceux qui ont repris le chemin des fourneaux dans l’anonymat. Voici ce qu’ils sont devenus.
1. Romain Tischenko
Vainqueur de la première édition de Top Chef en 2010, il ouvre avec son frère Le Galopin en 2011 dans le 10ème arrondissement de Paris. Ils ont également une annexe, La cave à Michel, spécialisée dans les tapas.
2. Cyrille Zen
Cyrille Zen a participé à Top Chef en 2012. Il a un restaurant depuis 2006, La Bergerie de Sarpoil en auvergne, et a obtenu une première étoile au Guide Michelin en 2011. Il espère en obtenir une deuxième grâce à sa cuisine à la fois moderne et traditionnelle.
3. Grégory Cuilleron
D’abord gagnant de l’émission Un dîner presque parfait en 2008, il participe à Top Chef en 2010. Dépourvu de l’avant-bras gauche, il bluffe les téléspectateurs et le jury. Après un livre de recettes, il présente une émission culinaire sur France 5 depuis 2014.
4. Paul-Arthur Berlan
Paul-Arthur Berlan a été demi finaliste de Top Chef en 2012. Il est désormais à la tête de deux restaurants à Paris : l’Escudella dans le 7ème arrondissement propose une cuisine du sud et le Metropolitan dans le 4ème arrondissement offre une carte avec des produits de saison.