Voici un ustensile au pouvoir remarquable ! FOODSniffer est un nouvel appareil qui permet de savoir si un aliment est bon à consommer.
La consommation d’un aliment pas frais ou tout simplement avarié peut vous rendre très malade. Ceux qui en ont déjà fait les frais le savent ! L’intoxication alimentaire touche de plus en plus de personnes et peut s’avérer très grave dans certains cas. C’est en analysant les chiffres sur ce phénomène que la société FOODSniffer a décidé de lancer un ustensile capable de mesurer la fraîcheur de la nourriture.
FOODSniffer vient des mots anglais Food (=nourriture) et Sniffer (=renifler). Comme son nom le suggère, ce nouvel appareil permet de « renifler », « sentir » vos poissons, viandes afin de garantir leur fraîcheur.
Dès que vous posez un aliment sur l’appareil, celui-ci le scanne et mesure sa température, son humidité, ses composantes chimiques et ses taux de gaz. Une fois l’analyse faite, les résultats sont envoyés par Bluetooth sur l’application Smartphone dédiée. A partir de là, vos denrées sont classées en trois catégories : les frais, ceux à manger, de préférence cuits et ceux présentant un risque d’intoxication alimentaire.