Des scientifiques viennent de le confirmer, l’alimentation joue un rôle capital sur le désir et les performances au lit. Les problèmes de libido peuvent donc être liés à ce qui se trouve dans l’assiette…
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le plus gros organe sexuel est le cerveau car c’est lui qui produit les hormones liées au désir et à l’excitation. Il est donc important d’avoir une bonne hygiène de vie et une alimentation saine pour ne pas rencontrer de problèmes dans la vie sexuelle.
Des aliments à bannir
Différents aliments ont des effets variés sur la libido et les performances. Par exemple, une consommation trop élevée de viande viande peut provoquer des difficultés érectiles. L’alcool, même s’il aide à faire tomber les inhibitions, est mauvais s’il est consommé en quantité excessive et joue un rôle sur les problèmes érectiles.
Enfin, la nourriture trop riche en graisses a des effets sur le niveau de testostérone et sur la production du sperme.
Comment éviter ces problèmes?
À l’inverse, de nombreux aliments favorisent les performances et stimulent les sens pour être performant en toutes circonstances. C’est par exemple le cas de l’ananas ou du gingembre. Une liste d’aliments à connaitre et à ajouter à sa liste de courses !