Il faut essayer ces yaourts bios aux légumes

Il faut essayer ces yaourts bios aux légumes

Amis Parisiens, vous allez avoir la chance de goûter à la nouvelle innovation culinaire du traiteur Autret. Il vient de créer les yaourts aux légumes, que vous pourrez vous procurer dans les épiceries fines franciliennes.

Vous connaissiez bien évidemment les yaourts aux fruits. Mais aviez-vous pensé aux yaourts aux légumes ? C’est pourtant l’idée un peu folle, mais résolument originale, qu’a eu le directeur du laboratoire du traiteur parisien Autret, Stéphane Debracque.

wikiagri.fr
wikiagri.fr

« L’idée m’est venue suite au projet de loi qui fixait l’objectif d’atteindre 40 % d’aliments locaux et bio dans les cantines scolaires« 

Vous pourrez très prochainement trouver sur les étals de votre épicerie fine favorite des yaourts aux petits pois ou à la carotte, grâce à Stephane Debracque. Il a eu l »idée de développer cette nouvelle gamme de produits en se rendant compte de l’engouement suscité par les produits bio locaux :

« L’idée m’est venue suite au projet de loi qui fixait l’objectif d’atteindre 40 % d’aliments locaux et bio dans les cantines scolaires. Parallèlement, j’ai reçu les dates du Concours régional d’innovation alimentaire Paris-Île-de-France. J’ai croisé tout ça dans ma tête, et j’ai voulu concourir avec des yaourts aux légumes. »

Il a ainsi élaboré 15 recettes, dont 5 seront commercialisées dès novembre sous la marque « Le Maraîcher« . Comme nous l’avons indiqué, ces produits ne seront dans un premier disponible que dans les épiceries fines franciliennes. Les grandes surfaces devraient cependant être livrées à moyen terme.

leparisien.fr
leparisien.fr

« Le secret ? La cuisson des légumes au four, pour concentrer le goût »

Toujours sur le pied de guerre, Stéphane Debracque teste des nouvelles recettes de yaourt en permanence, et a même livré le secret du goût exceptionnel de ses créations :

« J’ai tenté récemment un yaourt à l’oignon de roskoff et cassis. C’était délicieux ! Tout est dans l’équilibre des associations, et je dois dire que c’est assez technique. Le secret ? La cuisson des légumes au four, pour concentrer le goût. »

leparisien.fr
leparisien.fr

Sachez cependant que si vous voulez essayer les yaourts aux légumes Autret, il vous faudra disposer d’un certain budget alimentaire. En effet, un pot de 180 grammes coûtera 1,50€.

Un tel prix s’explique dans la mesure où il s’agit d’un produit bio et unique. Toutes les matières premières proviennent de fournisseurs locaux.

Autret se fournit en légumes chez Laurent Berrurier, qui est prisé de tous les grands chef sparisiens. Le lait est quant à lui acheté auprès de la Ferme du Manège, elle-même déjà reconnue pour la grande qualité de ses yaourts.

Laura

Student, I browse the Internet on my magic unicorn. Food, People & Travel trends, I scout social networks to find the best info to share!