Que mangera-t-on en 2050 ?

Pour améliorer le développement durable, nous devons dès aujourd’hui imaginer de quoi les humains pourront bien se nourrir dans le futur. Deliveroo a décidé de s’attaquer à cet épineux problème.

Les thématiques liées au développement durable sont longtemps restées largement ignorées. Elles n’ont fait leur entrée dans nos préoccupations quotidiennes que récemment, avec la prise de conscience de la raréfaction des ressources alimentaires.

deliveroo.fr
deliveroo.fr

« Nous apprendrons à nous nourrir de manière durable »

Afin de pouvoir répondre aux nouveaux enjeux alimentaires au niveau mondial, il importe que nous changions notre manière de nous nourrir. Comme le rappelle le Professeur Wayne Briden (Université of Queensland), les pays développés ont un rôle majeur à jouer :

« Dans les pays développés, nous apprendrons à nous nourrir de manière durable en ayant moins de dépendance à la viande. Grâce à l’application des outils de la biotechnologie moléculaire, la nutrition dans le futur sera personnalisée et permettra d’améliorer la santé et le bien-être de chacun. »

Dans cette optique, la société Deliveroo (service de livraison de repas), a décidé de répondre à une sollicitation de Canal + pour créer le plateau repas du futur. Avec l’aide du Chef Thierry Marx, elle a ainsi mis au point quatre recettes futuristes, qui respectent les contraintes du développement durable.

Nous vous proposons de les découvrir en images :

Sardine en cube d’huile d’olive azotée

deliveroo.fr
deliveroo.fr

Côtelette-oïde de blettes

deliveroo.fr
deliveroo.fr

Spag de criquets aux brisures d’or

deliveroo.fr
deliveroo.fr

Cocktail cryconcentré de Red Globe en biomimétisme

deliveroo.fr
deliveroo.fr
Laura

Student, I browse the Internet on my magic unicorn. Food, People & Travel trends, I scout social networks to find the best info to share!