Nous allons vous parler d’une cure détox qui fait de plus en plus sa place dans le cœur des stars et des bloggeuses beauté. Le cure ou régime Citron est le nouveau chéri des lignes sveltes et le principe est aussi simple qu’efficace. On vous explique.
Qu’on soit clair, vous pouvez l’appeler régime mais son fonctionnement tient plus de la cure détox. Son principe est simple, il va détoxifier le corps en profondeur. La cure citron permet d’épurer en nettoyant naturellement, tout en faisant une pause avec un régime alimentaire solide. C’est un naturopathe Suisse qui a mis au point ce remède, il y a déjà plus de 30 ans ! L’avantage premier du régime Citron est de « laver » le corps des différentes toxines et produits que nous ingérons, en utilisant l’acidité du fruit. La spécificité de cette cure est de lier à l’agrume du sirop de palme, et du sirop d’érable. Ces deux partenaires sont riches en minéraux essentiels et ils vont améliorer, renforcer le processus.
Attention, néanmoins, à ne pas priver votre corps de nourriture ! Il faut continuer à s’alimenter sainement tout en intégrant la boisson citronnée à votre routine alimentaire. D’autant plus qu’en ingérant les bons nutriments, vous allez donner un coup de fouet à votre teint, vos cheveux et l’élasticité de votre peau.
Pour préparer un verre de boisson (on vous conseille d’en boire entre 6 et 9 par jours).
- 2 cuillères à soupe (ou 20 ml) de sirop de palme et d’érable (ou du miel liquide si vous ne trouvez pas ce genre de sirop),
- 2 cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé (environ un demi-citron). Utilisez des citrons frais, pas de sirop de citron non naturel,
- 1 demie-pincée de piment de Cayenne (aussi appelé poivre de Cayenne) ou de gingembre (à ajuster selon votre goût),
- 1 demi-litre d’eau (chaude ou froide).
- Mélangez ces ingrédients et diluez avec 0,5 litre d’eau (2 grands verres d’eau de 25 cl).
Comme pour toutes les cures détox un peu « agressive », il ne faut pas enchaîner les répétitions et laisser à votre organisme le temps de se remettre. Pour un régime Citron de 12 jours, le mieux est de s’interrompre 3 jours et de recommencer.