Ah, le gratin dauphinois de Grand-Maman, ses pommes au four, ses poires au chocolat, on en redemanderait encore et encore ! Aller manger chez sa grand-mère représente toujours une fête pour les papilles !
Fort de ce constat, un restaurant new-yorkais a eu une idée géniale. Pourquoi ne pas mettre que des mamies, cuisinières hors pair, en cuisine ? C’est ce qu’a donc fait l’Enoteca Maria. Ce concept existe depuis 10 ans déjà et son succès ne tarit pas. La formule a toutefois évolué. Si, au départ, toutes les cuisinières étaient italiennes, elles viennent maintenant des quatre coins de la planète : Argentine, France, Nigéria, Biélorussie, etc. Les cuisines de ce restaurant fourmillent donc d’années de savoir et d’expérience dans des cuisines diverses et variées. Tous les soirs, vous pouvez déguster les bons petits plats d’une Mamma italienne ou d’une grand-mère venue d’un autre coin de la planète.
La nourriture est à tomber par terre, l’ambiance chaleureuse et conviviale, on se croirait chez soi. Toutefois, toutes ces dames ont déjà des années derrière elles et sont de fortes têtes. Pas toujours facile donc de cohabiter, d’autant plus que, bien souvent, au sein de leurs familles respectives, ce sont elles qui gouvernent ! Et perdu au milieu de ces fortes têtes, nous retrouvons le seul homme de la bande, Giuseppe, le Calabrais responsable des pâtes. Nul doute qu’il doit avoir de grands moments de solitude. Alors n’hésitez plus, ce restaurant est un must à voir si vous passez par New York !