A chaque âge son régime ! Notre corps à 30 ans n’est plus le même que celui qu’on avait à 20 ans. S’il a beaucoup évolué, les restrictions aussi sont devenues plus nombreuses pour manger sainement et rester en bonne santé. Nous avons donc sélectionné pour vous les aliments qu’il vaudrait mieux éviter arrivé à la trentaine :
1. Le bacon
Mauvaise nouvelle, les amateurs de bacon. Si vous voulez vivre longtemps, il vaut mieux éviter cet aliment qu’on a l’habitude de prendre au petit-déjeuner. Car en plus de contribuer au gain de poids, il augmente le risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. Il serait aussi à l’origine de vieillissement cutané à cause de la graisse qu’il contient.
2. Le pain blanc
Vous avez l’habitude d’en consommer pour votre petit-déjeuner ? Et bien, sachez que le pain blanc, les bagels, ou les pâtes peuvent endommager vos collagènes et autres protéines anti-rides, à moins qu’ils aient été fabriqués avec des grains entiers.
3. La margarine
Encore un aliment à base de graisse à bannir de votre régime de la trentaine. Les types de graisse utilisés pour fabriquer les margarines sont liés à des maladies cardiaques et accélèreraient le processus de vieillissement de la peau en la rendant plus vulnérable aux UV.
4. Les boissons fortes en colorants
De telles boissons peuvent paraître moins remplies de produits chimiques en raison de leur teinte claire, mais il n’en est rien ! Le produit chimique utilisé pour donner sa coloration est également utilisé pour le carburant de fusée et de retardateurs de flammes, ce qui a des effets néfastes sur la santé.