Pour le centième épisode de l’émission culinaire culte, rien n’a été laissé au hasard et la production a tenu à marquer le coup.
Le premier épisode était en 2010, et c’est ce mercredi 14 mars que sera diffusé le centième épisode. Pour l’évènement, Top Chef a pris place dans le décor luxueux et imposant du château de Chantilly, en région parisienne. Mais l’exclusivité de cet épisode est surtout la venue des MOF, qui sont exceptionnellement les jurés devant lesquels les candidats devront passer l’épreuve. Pour ce centième épisode, ce sont cent Meilleurs Ouvriers de France qui seront dans l’émission avec Philippe Etchebest.
C’est l’occasion pour les célèbres cols bleu-blanc-rouge de se retrouver et de juger les talents culinaires de demain. L’intervention des MOF est une pression supplémentaire pour les candidats, qui sont déjà sous tension permanente et en constante compétitivité. Afin de toucher du doigt leur rêve, ils devront présenter cinquante bouchées salées et cinquante bouchées sucrées devant les meilleurs de France. La tension est à son comble et c’est une première pour l’émission. Pour la production, c’est une manière de marquer les esprits et surtout les candidats, qui rencontreront ceux qu’ils veulent un jour devenir.
Les candidats étaient impressionnés. La pression est montée et la panique aussi! Même pour nous, c’était un moment très émouvant.
Cet épisode historique sera diffusé à 21 heures sur M6.